Une salade équilibrée et gourmande, parfaite pour l’automne, avec du potimarron rôti, du kasha savoureux, des figues sucrées et une vinaigrette maison. Simple à réaliser et pleine de saveurs !
Niveau de difficulté : Facile
Coût : Abordable
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 50 min
Pour 4 personnes
Ingrédients :
Pour la salade :
- 1/2 potimarron
- 6 figues mûres
- 1 tête de brocoli
- 1/2 citron
- 200 g de kasha (sarrasin grillé et décortiqué en magasin bio)
- 80 g d’amandes mondées et torréfiées
- 1 branche de romarin
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
Pour la sauce :
- 1 c. à café de moutarde
- 2 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 10 cl d’huile d’olive
- 1 c. à café de brins de romarin hachés
- 1 pincée de sel
- Poivre du moulin
Réalisation :
- Préchauffez le four à 180 °C. Rincez bien le potimarron. Coupez-le en deux, enlevez les graines à l’aide d’une cuillère, puis taillez-le en quartiers fins. Disposez les tranches de potimarron avec le romarin sur une plaque couverte de papier cuisson. Salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive. Enfournez pour 30 min (ou jusqu’à ce que le potimarron soit moelleux).
- Faites cuire le kasha dans de l’eau bouillante légèrement salée (1,5 volume d’eau pour 1 volume de kasha) avec un trait de jus de citron. Laissez-le cuire pendant 5 à 10 min après reprise de l’ébullition puis égouttez-le et rafraîchissez-le sous l’eau froide.
- Faites cuire les fleurs de brocoli à la vapeur pendant 10 min (elles doivent rester un peu fermes) puis rafraîchissez-les sous l’eau froide.
- Mélangez tous les ingrédients de la sauce. Disposez dans les assiettes le kasha, les tranches de potimarron rôties, le brocoli, les figues coupées en 8 et les amandes. Arrosez de sauce et servez.
Bon appétit !
Leave a Comment