Ingrédients pour les Spaghettis à la Mexicaine : Pour cette recette, j’utiliserai de l’huile de maïs Mazola®, une huile de cuisine polyvalente qui se marie bien avec n’importe quel arôme que vous utilisez pour cuisiner. Les pâtes que j’utilise sont des spaghettis, mais vous pouvez utiliser d’autres types tels que des macaronis, des penne, des linguines et des fettuccines, entre de nombreuses autres formes de pâtes.
Je préfère utiliser des tomates fraîches pour obtenir la meilleure saveur, mais vous pouvez également utiliser de la purée de tomates si c’est plus pratique. Consultez les notes pour plus de conseils.
Comment faire mûrir les tomates chez vous : Il est important d’acheter des tomates mûres, très juteuses et rouges, pour obtenir les meilleurs résultats. Si les tomates que vous trouvez ne sont pas mûres, vous pouvez les faire mûrir à la maison en les plaçant près d’une fenêtre où elles recevront la lumière du soleil et en les laissant là pendant quelques jours pour qu’elles mûrissent bien.
Comment faire des spaghettis rouges : Ingrédients :
- Spaghettis
- Huile de maïs
- Oignon blanc
- Gousse d’ail
- Tomate rouge
- Origan mexicain
- Bouillon de poulet en poudre
- Sel et poivre selon le goût
Pour la décoration :
- Fromage frais
- Crème épaisse
- Feuilles de persil
Instructions :
- Ajoutez les spaghettis dans une casserole d’eau bouillante, retirez-les pour vérifier leur texture, mettez les tomates dans une casserole pour les faire cuire.
- Cuisez les pâtes dans une grande casserole avec 4 litres d’eau bouillante et 1 cuillère à café de sel. Cuisez selon les instructions du paquet jusqu’à ce qu’elles soient AL DENTE, généralement environ 6 minutes. Retirez la casserole du feu. Les pâtes ne doivent pas être trop cuites à ce stade, rappelez-vous qu’elles continueront de cuire dans la sauce.
- Pour préparer la sauce tomate, commencez par faire bouillir 4 litres d’eau dans une grande casserole. Ajoutez les tomates et faites cuire pendant environ 8 minutes. Retirez les tomates de l’eau et retirez la peau des tomates. Vous pouvez faire une petite incision en forme de croix au bas des tomates pour faciliter le retrait de la peau.
- Placez les tomates dans un mixeur avec l’ail et l’oignon. Mixez jusqu’à obtenir une sauce lisse. Ajoutez un peu d’eau, UNIQUEMENT si le mixeur a du mal à broyer les tomates.
- Chauffez l’huile de maïs dans une grande poêle. Utilisez une passoire pour verser la sauce tomate dans la poêle. Cuisez pendant environ deux minutes à feu moyen-élevé. Ajoutez l’origan mexicain et les granules de bouillon de poulet. Vérifiez l’assaisonnement pour voir s’il a besoin de plus de sel. Gardez à l’esprit que le bouillon de poulet contient déjà du sel.
- En passant la sauce dans la poêle, puis en ajoutant les spaghettis, en ajoutant plus d’assaisonnements et en mélangeant les spaghettis.
- Pendant que la sauce cuit, égouttez les pâtes et ajoutez-les à la poêle avec la sauce tomate. Continuez à cuire pendant 2 minutes supplémentaires à feu doux. Laissez les pâtes absorber une partie du jus de tomate avant de servir. Pour servir les pâtes, recouvrez-les d’environ 1 cuillère à soupe (par assiette) de crème épaisse mexicaine, décorez-les avec du fromage frais émietté et un peu de persil.
Remarques :
- Vous pouvez ajouter ¼ d’oignon blanc et une feuille de laurier à l’eau de cuisson des pâtes.
- Au lieu d’ajouter la crème au moment de servir, vous pouvez la mélanger avec la sauce pour rendre les spaghettis plus crémeux !
- Si vous souhaitez utiliser des tomates en conserve, qu’elles soient hachées ou entières, pour cette recette, utilisez une boîte de 28 oz. Les tomates en conserve ou la purée de tomates équivalent à environ 10 à 12 tomates entières, soit environ 1 kilo de tomates.
- Vous pouvez préparer la sauce tomate 1 ou 2 jours à l’avance et la conserver au réfrigérateur.
- Cette pâte peut être conservée au congélateur. Utilisez un récipient ou un sac de congélation. Pour décongeler, placez le récipient ou le sac dans votre réfrigérateur pendant la nuit et réchauffez à nouveau dans une poêle.
Leave a Comment