Une délicieuse association de poireaux fondants, de haddock parfumé et d’une couche croustillante de crumble à l’aneth. Une recette facile et pleine de saveurs qui ravira vos papilles !
Niveau de difficulté : Facile
Coût : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 45 min
Pour 4 personnes
Ustensiles : 4 ramequins ou petits plats à gratin individuels
Ingrédients :
- 300 g de haddock
- 700 g de poireaux
- 50 g de pain noir nordique rassis
- 65 g de beurre
- 30 cl de lait
- 25 cl de crème épaisse
- Quelques brins d’aneth
- Sel et poivre du moulin
Réalisation :
- Commencez cette recette de crumble aux poireaux en mixant le pain pour le réduire en chapelure. Ajoutez 25 g de beurre et mixez à nouveau brièvement. Réservez ce crumble au réfrigérateur.
- Faites chauffer le lait à feu doux dans une casserole, puis pochez le haddock dedans pendant 3 min. Débarrassez-le (gardez le lait de pochage), retirez la peau et effeuillez-le pour obtenir des petits morceaux.
- Préchauffez le four à 180 °C. Lavez et émincez les poireaux. Faites-les revenir pendant 5 min dans une poêle avec les 40 g de beurre restant à feu moyen. Versez le lait de pochage sur la fondue de poireaux, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 20 min.
- Ajoutez le haddock, la crème et l’aneth ciselé. Poivrez et salez si besoin. Mélangez bien et répartissez la préparation au fond des moules. Parsemez de crumble de pain puis enfournez pour 15 min.
- Sortez du four lorsque le crumble est doré et le mélange poireaux-haddock bien gratiné. Servez chaud et régalez-vous de cette recette équilibrée et pleine de saveurs !
Leave a Comment