Ingrédients :
- 4 cuisses de poulet
- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons verts
- 2 oignons
- 3 gousses d’ail
- 4 tomates
- 200 g de coulis de tomate
- 100 ml de vin blanc
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
- Herbes de Provence (facultatif)
- Piment d’Espelette (facultatif)
Instructions :
- Commencez par couper les poivrons en lanières, émincez les oignons et hachez finement l’ail. Épluchez les tomates et coupez-les en dés.
- Dans une grande poêle ou une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Faites dorer les cuisses de poulet sur toutes les faces. Réservez-les.
- Dans la même poêle, ajoutez un peu plus d’huile d’olive si nécessaire, puis faites revenir les oignons et l’ail jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
- Ajoutez les poivrons dans la poêle et faites-les revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.
- Incorporez les dés de tomates et laissez cuire pendant environ 5 minutes.
- Remettez les cuisses de poulet dans la poêle. Versez le coulis de tomate et le vin blanc. Assaisonnez avec du sel, du poivre, des herbes de Provence et du piment d’Espelette selon votre goût.
- Couvrez la poêle et laissez mijoter à feu doux pendant environ 30 à 40 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que la sauce ait épaissi.
- Servez le poulet basquaise chaud, accompagné de riz blanc, de pommes de terre sautées ou de pâtes. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de basilic frais pour plus de fraîcheur. Bon appétit !
Leave a Comment